Élevage Desloupiots Perm. Reg'd

Garantie de santé


Le chien est garanti pour une période de 10 jours à partir de la date d'achat contre les maladies contagieuses (ex: parvovirus, distemper, etc), à la condition que l'acheteur aille chez le vétérinaire lui faire donner son rappel de vaccin, s'il y a lieu, que le chien ne soit pas en contact avec d'autres animaux ou un lieu infesté, qu'il soit gardé dans un endroit salubre, et qu'il ne soit pas emmené dans un parc à chiens, dans une école canine, dans une exposition canine, dans des endroits fréquentés par plusieurs chiens avant que ça fasse 10 jours qu'il ait reçu son 2e vaccin.

Les problèmes de parasites internes giardiose et coccidiose et les les problèmes de mites (mites de peau, de fourrure, d'oreilles) sont garantis pour une période de 7 jours suivant la date d'achat, avec preuve du vétérinaire (pour parasites internes : coprologie démontrant qu'il y a bien trace du parasite), mais l'éleveur (Claudine Pinette),  ne déboursera pas plus de $100.00 (cent).

Le chien est garanti contre les maladies héréditaires graves et/ou mortelles pour une période de 5 (cinq) ans suivant la date d'achat, (ex: maladies graves des yeux menant à la cécité, dysplasie des hanches, épilepsie chronique (crises à répétition, plusieurs crises dans une année) une crise par année, au 1 an 1/2 ou aux 2 ans et plus, n'est pas couvert par la garantie), etc.   Toutes maladies graves, héréditaires ou pas, pouvant nuire grandement à la santé et à la qualité de vie de l'animal et à son espérance de vie, sont couvert par la garantie.

Les problèmes d'allergies et les cancers ne sont pas couvert par la garantie.

Les problèmes de santé dû à l'embonpoint (surplus de poids, chien trop gras) ne sont pas couvert par la garantie.

Les problèmes dû à un accident, à un traumatisme, séquelles d'une maladie virale, etc. (ex: problème respiratoire suite à une toux de chenil, épilepsie suite à un choc à la tête, ou suite à l'utilisation d'une clôture ou d'un collier électrique, etc.) ne sont pas couvert par la garantie.


Réclamation
(applicable sur le prix d'achat du chien)

Toute réclamation doit être accompagnée d'une preuve suffisante, écrite et signée par un vétérinaire (ex: certification OFA pour les hanches; pour une maladie des yeux, papier signée par un ophtalmologiste canin reconnu) et l'éleveur (Claudine Pinette) se réserve le droit de faire examiner le chien par son vétérinaire, pour confirmation du diagnostic.  La garantie s'annule si la maladie est le résultat d'un accident, ou d'une erreur ou négligence commise par l'acheteur.

Toutes les dépenses vétérinaires encourues ainsi que les rayons-x, les frais d'envoi, frais de certification, sont à la charge de l'acheteur.

Si le chien décède d'une maladie, conserver le chien pour l'autopsie (au frais de l'acheteur) sinon la garantie s'annule.
Ne pas faire euthanasier le chien sans en parler à l'éleveur (Claudine Pinette), sinon la garantie s'annule.

Advenant que le chien souffre d'une maladie héréditaire pas grave (ex: problème de glande thyroïde, cataracte ou autre maladie des yeux ne menant pas à la cécité, épilepsie occasionnant pas plus de 4 crises par année, etc..) l'éleveur (Claudine Pinetteoffre 3 choix :

> un dédommagement en argent d'une valeur de 40% du prix d'achat du chien.

> ou lors du vivant du chien ou au décès de celui-ci, l'éleveur (Claudine Pinettedonne un rabais de 40 % sur le prix d'achat d'un nouveau chien, quand il en aura un de disponible.

> Si l'acheteur veut retourner le chien et en avoir un autre en échange, il doit être retourné en bon état à l'éleveur (Claudine Pinetteavec tous ses papiers signés, et l'éleveur (Claudine Pinettedonnera un autre chien quand il en aura un de disponible, un autre contrat de vente sera signé.


Mais advenant que le chien souffre d'une maladie très très grave nuisant vraiment à sa qualité de vie (ex: problème sévère de dysplasie de hanches empêchant le chien de marcher) occasionnant des frais vétérinaires très dispendieux, et que l'acheteur ne veut pas avoir un autre chien, l'éleveur (Claudine Pinettepayera l'équivalent du prix d'achat du chien.

Il est entendu que si l'éleveur (Claudine Pinette) donne un autre chien, l'acheteur doit respecter toutes les mêmes conditions que pour le premier chien (un autre contrat de vente sera signé). Il est aussi entendu que vu que l'éleveur (Claudine Pinetteaura honoré la garantie pour le premier chien, il n'y aura plus aucune garantie applicable pour ce premier chien.


L'éleveur (Claudine Pinettene garanti pas le comportement du chien, car son comportement dépend surtout de la façon dont le chien sera élevé, éduqué et traité.

L'éleveur (Claudine Pinetterecommande fortement de suivre des cours de maternelle et d'obéissance avec le chien pour éviter d'éventuels problèmes de comportement.