<<< Retour au Menu

- Chiots vendus stérilisés - Aucun chien vendu pour la reproduction - Aucun service d'accouplement -

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Visite avec rendez-vous seulement 

(Nous sommes situés à St-Alexis-Des-Monts, en Mauricie)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

>> Bien lire au complet cette page avant de prendre rendez-vous pour une visite <<

Conditions de vente, prix, etc.

et aussi allez lire la page suivante pour savoir qui est vraiment le husky sibérien, 

pour être certain que c'est bien une race pour vous >>>

*******************************************************************************************************************

>> Attention le Husky Sibérien est un chien qu'on ne peut pas laisser lousse sans mettre sa vie en danger << 

*******************************************************************************************************************

Chiot vendu comme compagnon (aucun chien vendu pour la reproduction), aucun chien vendu pour vivre toujours dehors attaché au bout d'une corde, le chien doit vivre avec sa famille humaine à l'intérieur. 

Le chiot est vendu enregistré au Club Canin Canadien, micropucé, vacciné, vermifugé, et déjà stérilisé. 

Avec un contrat de vente et une garantie de santé de 5 ans sur les maladies héréditaires graves ou autres maladies graves nuisant à la qualité de vie du chien. 

La trousse de départ du chiot comprend: 

Des photos et vidéos du chiot depuis sa naissance. 

Les pedigrees et photos des parents (et photos des grands-parents si j'en ai). 

Une petite couverture (ou doudou) et quelques jouets avec l'odeur d'ici, l'odeur de ses frères et soeurs et de sa maman. 

Et suffisamment de nourriture sera donné pour permettre au nouveau maître de faire le changement de nourriture, s'il y a lieu, très graduellement (tout changement de nourriture doit se faire très graduellement surtout chez le chiot, 2 semaines pour faire le changement graduellement est recommandé). Mais l'éleveur conseille le plus possible de garder la même nourriture, du moins pour le premier mois, et après si le nouveau maître veut changer de nourriture il devra le faire très graduellement.

Le carnet de santé sera également remis. 

Les premiers vaccins du chiot sont fortement recommandés.

Première injection à 6 ou 7 semaines (que le chiot aura déjà reçu par le vétérinaire de l'éleveur avant son départ de l'élevage), 2e injection un mois plus tard (à 10 ou 11 semaines), et 3e injection un autre mois plus tard (14 à 16 semaines).

Un rappel de tous les vaccins est recommandé un an plus tard lorsque le chien sera adulte, et après un rappel aux 3 ans, ou faire faire un titrage d'anticorps (prise de sang pour vérifier si encore des anticorps des maladies ..).

Le chiot sera prêt à quitter l'élevage vers l'âge de 2 mois.

Une gestation dure 2 mois (en semaine c'est 9 semaines), donc à partir de l'accouplement il faut calculer 4 mois avant que le chiot soit prêt à quitter l'élevage (2 mois pour la naissance et un autre 2 mois avant le départ).

L'éleveur ne prend aucune réservation pour un chiot, sans avoir auparavant rencontré les futurs maîtres potentiels, qui doivent prendre rendez-vous avec l'éleveur pour venir ici visiter l'élevage, rencontrer l'éleveur et les chiens, et discuter avec l' éleveur.

Je ne fais pas de liste d'attente, seulement des réservations en bonne et due forme avec contrat de réservation signé et acompte payé.

Disponibilité pour les visites: en après-midi et en soirée (jamais en avant-midi), durant la semaine et la fin de semaine.  

Je ne conseilles pas d'adopter 2 chiots en même temps car cela risque d'être tout un contrat, bien éduquer 2 bébés en même temps, mettre 2 chiots propres en même temps, surveiller 2 chiots en même temps pour éviter qu'ils fassent des bêtises, ne pas savoir lequel a fait telle bêtise, tel besoin ou il ne faut pas .., de quoi se décourager ..., il est préférable de commencer par en adopter un, et un peu plus tard quand une bonne partie de son éducation est faite, en adoptant un 2e.

Sauf exception, l'éleveur ne vend pas de chien outre-atlantique car il veut garder contact avec tous ses chiots, et les revoir, ce qui lui sera donc impossible si le chien vit de l'autre coté de l'océan.   

Prix ​​total pour un chiot (en 2023): 1500,00 $ (mille cinq cent) Stérilisation incluse.

 (prix d'achat 1200,00 $ (mille deux cent) plus 300,00 $ (trois cent) pour la stérilisation)

 (la garantie de santé est applicable sur le prix d'achat)

Acompte demandé pour réservation: 200,00 $ (deux cent), acompte non remboursable si la personne qui a réservée  change d'idée. 

Si pas de chiot disponible sur la portée, la réservation est transférée sur une future portée.  

L'acompte peut être remboursable seulement si après 2 portées (d'un minimum de 5 chiots chacun, ou si portée de 4 chiots ou moins, ce sera après 3 portées) il n'y a pas de chiot disponible.

(Un accouplement qui ne fonctionne pas (chienne pas enceinte donc pas de chiot) n'est pas considéré comme une portée, une portée c'est quand il y a des chiots.) 

Quand on fait une réservation pour un chiot, il faut être patient, ne pas être trop pressé, il faut être prêt à attendre le temps qu'il faut, ce n'est pas nous qui décidons si un accouplement fonctionne ou pas, ce n'est pas nous qui décidons du moments des chaleurs de la chienne et de la date de la naissance des chiots, pas nous qui décidons du nombre de chiots, du sexe, de la couleur... c'est la nature.. et des fois elle est ben capricieuse..

Une réservation est officielle seulement quand un contrat de réservation a été signé et un acompte donné.

Le choix des chiots fonctionne par priorité des réservations, le premier à avoir réservé a le premier choix, le 2e à avoir réservé a le 2e choix et ainsi de suite, mais l'éleveur à la priorité sur tous, il a le ou les premiers choix sur chacune de ses portées.

L'éleveur peut guider l'adoptant pour son choix, il peut lui conseiller tel ou tel chiot selon le tempérament du chiot versus ce que l'adoptant voudrait, mais peu importe le tempérament du chiot, le husky sibérien reste un chien actif qui a besoin d'un maître actif. (texte à lire pour savoir qui est vraiment le husky sibérien, pour être certain que c'est bien une race pour vous) .

Il faut aussi avoir du temps pour le chien, une personne qui travaille 12h par jour, et aussi souvent les fins de semaine, n'a pas de temps pour un chien, surtout pour l'éducation d'un chiot, et ça peu importe la race..

Avant de vouloir adopter un chien, il faut très bien y réfléchir (bien s'informer sur la race pour être certain que c'est bien une race pour nous, ne pas l'adopter juste pour sa beauté) être prèt à s'engager avec lui pour plusieurs années (12, 13, 14, 15 ans et peut-être même plus ..) être prèt à bien s'en occuper et à l'aimer pour toute sa vie, et être un maître responsable. "Un chien c'est la responsabilité de toute une vie" (CKC) 

(Il peut arriver parfois que nous ayons un ou des adultes de disponibles)

Pour les gens sérieux vraiment intéressés à adopter un de mes bébés, veuillez communiquer avec moi par courriel pour prendre rendez-vous. 

Éleveur: Claudine Pinette,  

Courriel (courriel): desloupiots@gmail.com              

                                            

Conditions :

Aucun chien vendu pour vivre toujours dehors attaché au bout d'une corde, le chien doit vivre avec sa famille humaine à l'intérieur.

Si l'acheteur ne peut plus ou ne veut plus garder le chien, il doit le ramener sans faute à l'élevage Desloupiots. Il ne doit en aucun cas le vendre ou le donner à autrui. 

Le chien ne doit en aucun cas être revendu ou cédé à une usine à chiots (puppy mill) ou commerce d'animaux (animalerie, pet shop) ou envoyé à la fourrière ou un refuge d'animaux.   L'éleveur doit être le premier avisé s'il advient que vous deviez vous défaire du chien, et le chien doit revenir à l'élevage Desloupiots.

Mais advenant que vous ayez une connaissance en qui vous avez pleine confiance qui désirerait adopter le chien, l'éleveur pourra être d'accord à la condition qu'il soit mis en contact avec cette personne et puisse discuter avec elle pour être certain que le chien sera bien.

L'éleveur veut avoir de temps en temps des nouvelles du chien et aimerait avoir quelques photos du chien à différents âges durant sa croissance, ainsi que quelques unes à l'âge adulte.  Et l'éleveur veut revoir le chien en vrai au moins 1 fois à l'âge adulte.  L'acheteur sera toujours le bienvenue ici et pourra prendre rendez-vous pour venir en visite avec son chien s'il le désir. 

L'acheteur doit aviser l'éleveur de tout changement d'adresse, numéro de téléphone, ainsi que d'adresse de courrier électronique (e-mail) s'il y a lieu, pour que l'éleveur soit en mesure de le rejoindre advenant un problème.                                                                                         *

Le chien est vendu comme animal de compagnie et non pour servir à la reproduction, donc il sera enregistré au Club Canin Canadien avec un contrat d'accord de Non-Reproduction.                                                                                 

Dans le cas de tout mauvais traitement ou négligence du chien, l'éleveur récupérera le chien, sans aucune compensation monétaire à l'endroit de l'acheteur.

*****************************************************************************************

" Un chien c'est la responsabilité de toute une vie " (CKC) 

Page suivante >>>

<<< Retour au Menu